+261 34 15 417 90 contact@creawebagency.com

Rédaction web

Agence web de rédaction basé à Madagascar

Notre agence web de rédaction possède des rédacteurs web de talent pour satisfaire vos besoins en rédaction de contenu. Confiez-nous la rédaction de vos articles de blog ou vos fiches produits E-commerce et profitez les meilleurs tarifs.

Nos services de rédaction, réécriture et transcription

  • Articles de blog
  • Réécriture d’articles
  • Fiches produits E-commerce
  • Retranscription audio et vidéo

Contenu de qualité

Nous vous offrons des rédacteurs expérimentés pour réaliser vos projets.

Texte original

Nous créons du contenu original contrôlés avec copyscape par un expert.

Livraison rapide

Vos contenus seront livrés en une journée ou en quelques heures.

S’il n’y a qu’une seule règle à respecter sur le web, ce sera la qualité du contenu. À elle seule, la phrase célèbre de Bill Gates « Content is King » résume tout : information pertinente, renseignement utile, texte clair, visuel attirant… bref, un texte qui répond aux attentes du public et adapté à l’audience ciblée. Tour d’horizon d’une communication web de qualité.

Contenus qui enrichissent la connaissance des internautes et en adéquation avec l’objectif de l’entreprise

Il existe une multitude de contenus web, mais les trois catégories suivant sont très importantes en termes de marketing digital :

Le contenu vitrine

fiches-produits-site-de-nicheLe contenu vitrine a pour objectif de montrer la fiabilité de l’entreprise et de le rendre crédible aux yeux de l’opinion publique. Il doit refléter les valeurs auxquelles s’attache l’entreprise ainsi que la qualité de ses offres. C’est l’exemple d’un restaurant qui prône l’importance d’un repas sain et équilibré et qui n’utilise que des produits bios achetés directement chez l’agriculteur. Les contenus peuvent être des interviews d’un responsable, des photos publiées sur les réseaux sociaux (Instagram, Pinterest, Facebook …), des témoignages clients, etc.

Le contenu orienté produit et service: fiches produits

Il s’agit d’un fiche produit, de conseils d’utilisation, de tutos, de mode d’emploi, de FAQ ou même des comparatifs. L’objectif est ici de fournir aux clients et aux prospects les informations dont ils ont besoin avant, pendant et après qu’ils consomment les produits. Ici, il faut veiller à ce que les internautes bénéficient d’une expérience client très satisfaisante.

Le contenu lien social

Internet, avec ses 1,4 milliard de sites web, est un lieu de rendez-vous de milliards d’individus chaque jour. Il n’est pas facile de se faire place et d’attirer des cibles précises avec un domaine aussi vaste. Toutefois, ce n’est pas l’outil marketing qui manque. Ici, il faut attirer les clients par la technique de l’Inbound Marketing via l’utilisation de réseaux sociaux (écosystème digital) et du tissage de lien avec d’autres sites partenaires (netlinking). Il faut permettre à sa communauté de partager une passion, un passe-temps, un avis …

Contenus qui aident les internautes à résoudre un problème et qui enrichissent leurs connaissances

Ici, les techniques SEO et la maitrise du domaine d’activité doivent être combinés pour fournir aux visiteurs une réponse rapide et pertinente à ses requêtes.

Titre puissant
Le titre est l’élément qui va s’afficher sur le moteur de recherche. On peut aider l’internaute à connaitre si le contenu va l’aider dans ses recherches avec trois techniques différentes :

  • Action + mot clé : Acheter sac de randonnée, Trouver un kit de brassage…
  • Mot clé + nature de l’offre : Voiture d’occasion pas chère, Photocopieuse de qualité…
  • Réponse à une problématique : Comment créer un site web de qualité, comment choisir un centre formation…

Contenus inspirants, instructifs, divertissants

Le contenu doit accrocher les visiteurs et les inciter à revenir. Il faut aussi que celui-ci lui donne envie de le partager à ses amis et proches. Et ce sans oublier que le contenu ait pu influencer le lecteur et lui ait incité à modifier son comportement : adhérer à la même idée, recommander, partager, acheter …

Contenu pertinent et objectif

Lorsque les visiteurs poussent votre porte, plus question de le repousser avec des textes dénués d’idée et de sincérité. Ainsi, un test ne devrait pas être présenté comme la promotion produit. Il doit montrer les points négatifs et les inconvénients du produit. Les produits comparés doivent être traités sur le même pied d’égalités sur chaque critère de comparaison.

Contenu qui apporte une réelle plus-value

Même si votre objectif est de vendre un service ou un produit, il faut toujours commencer par offrir quelques choses aux visiteurs. À titre d’exemple :

  • Il faut apprendre à son auditoire comment résilier un abonnement et un bail, après quoi il peut solliciter votre service de déménagement une fois qu’il peut quitter son ancienne résidence sans problème.
  • Si vous apprenez à vos prospects comment préparer des cocktails, et si vous leur offrez plusieurs recettes de boissons rafraîchissantes, ils pourront acheter votre Blender.

Contenu soigné

La lecture doit être agréable. Et le texte doit être aéré, intelligible et de bonne longueur. Éviter les phrases longues, les fautes d’orthographe et les erreurs de grammaire et de syntaxe. Ne pas hésiter à mettre en gras les idées fortes.

Contenu qui intègre toutefois une technique SEO

À quoi bon rédiger un bon article si personne ne le lira après. Pour avoir beaucoup de lecteurs, il faut une page bien référencée via l’exploitation des mots clés pertinents et des backlinks de qualité.

Contenu authentique, recherché, varié et doté d’un style unique

Ce n’est pas celui qui a publié en premier un article qui peut revendiquer un article authentique. Un article authentique est le résultat d’une recherche poussée, d’un recoupement d’information, d’une enquête, de la mobilisation des propres connaissances et de la culture du rédacteur. Le plagiat quant à lui peut se présenter sous plusieurs formes : simple réécriture d’un texte, copier-coller, reformulation. Tant qu’il n’y a pas d’élément nouveau dans le texte, le texte peut être considéré comme une copie. Si vous êtes obligé de reprendre les grandes lignes d’un autre article, il faut citer les sources.

Article recherché.

La documentation constitue 75 % du travail d’un rédacteur web. Il faut trouver les meilleures sources d’information, bien maitriser le domaine avant de vouloir partager cette information aux lecteurs. Si le texte est confié à une agence web en externe, il faut que les rédacteurs consacrent du temps pour étudier le thématique, connaitre l’entreprise et identifier les cibles avant de produire le texte.

Article varié

Il faut aborder le sujet sous différents angles. Il faut aussi changer de ton, de vocabulaire et de style de rédaction en fonction de la plateforme où l’article sera publié (site, réseau pour l’interaction social comme Facebook, réseau dédié aux photos comme Instagram…).

Contenu

Savoir se démarquer est primordial en termes de marketing. Pour cela, il faut avoir un style éditorial bien défini.

shares