+261 34 15 417 90 contact@creawebagency.com

Pourquoi est-il difficile de faire la saisie des données à l’interne ?

128 vue(s)

Sharing is caring!

La saisie de données est souvent perçue comme une tâche facile de copier-coller de l’information, mais comme c’est le cas pour tous les emplois, une grande partie des véritables compétences requises pour cette tâche se trouvent sous la surface. Les équipes impliquées dans le projet doivent être familiarisées avec la terminologie pertinente et le contexte des produits. Le souci du détail est absolument nécessaire, tout comme la précision et l’efficacité. La précision et une bonne vitesse de frappe sont également des compétences très convoitées en matière de saisie de données. Il n’est donc pas toujours possible de trouver la bonne équipe en interne. Entre les compétences et l’expérience requises, il peut être plus facile d’externaliser les talents dont vous avez besoin.

Outre les capacités nécessaires à la saisie des données, il y a d’autres considérations à prendre en compte. En ce qui concerne les clichés, « le temps, c’est de l’argent » n’a jamais été aussi pertinent. Prendre trop de temps à vos employés actuels signifie que vous ne tirez pas le meilleur parti de leurs fonctions principales, surtout parce que la saisie des données prend beaucoup de temps. Compromettre leur productivité dans ces domaines, c’est compromettre votre marge de profit.

Trouver une solution ailleurs: opter pour l’externalisation

Le moyen le plus rapide et le plus rentable pour vous de rester au courant de la saisie de données est de l’externaliser. Vos employés seront libérés de l’ennui des tâches de saisie de données qui sont souvent négligées de toute façon parce que d’autres projets sont prioritaires.

Votre entreprise réalisera des économies, non seulement grâce au temps gagné par vos employés, mais aussi parce que vous n’aurez pas besoin de consacrer des ressources à la formation, au recrutement, à l’installation de matériel et de logiciels et à la maintenance technique.

La saisie des données peut provenir de n’importe où, elle peut provenir de formats traditionnels tels que les documents papier et les cartes de visite jusqu’aux formats numériques tels que HTML et MS Excel. Les données peuvent ensuite être sorties dans un spectre tout aussi large qui inclut le format ASCII, COBOL et PDF.

En externalisant votre saisie de données chez creawebagency, vous serez en mesure d’atteindre une production maximale avec une équipe de saisie de données formée, tout en récoltant les bénéfices du temps libéré pour vous concentrer sur vos activités et objectifs principaux.

shares