Pourquoi choisir le CMS WordPress pour créer son site ?

cms wordpress

Pour créer son site, il y a une multitude d’outils. Pourquoi alors choisir le CMS WordPress pour créer son site ? Dans cet article, nous vous donnons les raisons les plus pertinentes.
Lancé en 2003, le CMS WordPress est un logiciel qui permet de créer et de gérer les contenus d’un site internet. Actuellement, WordPress occupe près de 25 % de l’ensemble des sites internet dans le monde et près de 80 millions de contenus sont postés chaque mois par l’intermédiaire de cette plateforme.

Un logiciel gratuit et open source.

La création d’un site internet par WordPress ne nécessite ni un coût d’inscription ni un abonnement. L’utilisation du logiciel au quotidien est totalement gratuite. De plus, c’est un logiciel qui est modifiable. L’utilisateur peut ainsi ajouter des fonctions, des thèmes, des plugins ou encore des extensions en outre de ceux qui sont déjà disponibles sur la plateforme.

Facile à utiliser

La caractéristique de WordPress réside aussi dans le fait qu’il est très pratique. Les guides destinés à expliquer le logiciel sont faciles à comprendre et divers tutoriels sont disponibles sur internet pour mieux appréhender le CMS.

Des activités diverses

WordPress s’adapte aux objectifs de chacun. Plusieurs sortes de site peuvent donc être réalisées avec cette plateforme. Ainsi en est-il des : blogs, sites vitrines, boutiques en ligne, sites d’annonce, sites communautaires…

Un allié pour le référencement

Le CMS WordPress dispose de plusieurs fonctionnalités (étiquette, catégories, extensions, tags, balises, lisibilité du code source…) qui permettent à Google de repérer facilement votre site pour le référencement. La création d’un site avec le CMS WordPress est moins chère. Il faut juste prévoir le coût de l’hébergement et du nom de domaine. Selon vos exigences et votre cible, il faut également prévoir les dépenses liées à l’achat des thèmes personnalisés et d’autres modules et paramètres supplémentaires. Si vous avez besoin d’un site wordpress personnalisé, mais vous ne savez pas l’utiliser, n’hésitez pas à nous contacter.

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi :