+261 34 15 417 90 contact@creawebagency.com

Comment rédiger des fiches produits optimisé pour le référencement ?

83 vue(s)

Sharing is caring!

Réussir dans l’E-commerce ce n’est pas facile face à la concurrence qui ne cesse d’accroître tous les jours. Alors que pour réussir à vendre vos produits, vous avez besoin d’avoir recours à l’utilisation d’un site e-commerce. Vous y insérez ainsi des fiches produits contenant l’explication des caractéristiques techniques de vos articles en vente. Les fiches produits doivent comprendre également les caractéristiques administratives, logistiques et marketing des produits. En effet, le prix, la référence, les avantages du produit, la modalité de paiement ainsi que les conditions de livraison et de retour sont à y mettre en exergue. Mais attention ! Tous les sites e-commerce procèdent de la même manière. Donc c’est la rédaction de vos fiches produits qui doit faire la différence.

Une bonne utilisation de mots clés fera l’affaire

Pour que votre site e-commerce figure parmi ceux qui connaissent une bonne visibilité, les mots-clés à utiliser se doivent d’être minutieusement étudiés. Une fois que vous avez les bons mots-clés, mettez-les stratégiquement dans la description. Ce qui rend bien référencé votre site. Plus il se positionne mieux sur les moteurs de recherche, plus vos clients potentiels augmentent et le tour est joué.

Les titres et l’URL jouent un rôle important, pour une fiche bien référencée

Comme évoqué plus haut, attirer les internautes pour cliquer sur vos fiches produits fait l’objet de votre objectif. Ainsi, les titres doivent être courts et contenir le mot clé principal. Pour ce faire, référencez-vous à votre clientèle cible. Outre les titres, sachez qu’une adresse URL bien pensée incite probablement les utilisateurs à consulter vos fiches produits. Faites qu’une URL reflète déjà une description. Juste à titre d’exemple, pour un produit comme « une chemise en coton », votre URL peut être   http://www.vet.fr/chemise-en-coton-pour-homme. Au pire des cas, il est nécessaire d’y insérer l’enseigne du produit.

Mettre au clair les points bénéfiques des produits est un prérequis important

Il n’y a rien de mieux que d’accentuer les avantages de vos produits, point par point. Ne soyez pourtant pas trop général. Comment cela ? Par exemple, n’évoquez plus qu’une crème solaire met en garde contre les coups de soleil. Tout le monde le sait et c’est justement cela le rôle principal d’une crème solaire. Il est plutôt judicieux de mettre en évidence et de décrire les particularités de votre produit. Dans les cas extrêmes, ne vous privez pas de citer quelques points forts dont votre produit ne dispose pas, mais n’en faites pas trop. En somme, ajoutez une certaine cohérence dans le contenu de vos fiches produits.

Décrire stratégiquement les produits est une méthode infaillible

La description des produits représente le centre de votre travail. Si elle n’est pas bien soignée, vos cibles risquent de ne pas apporter leur intérêt pour vos produits, et donc ne pas les acheter. Ce qui fait au bout de compte que votre site e-commerce ne soit pas bien référencé. Faites en sorte que votre description donne envie d’acheter, mais elle ne doit pas avoir une optique trop commerciale. C’est notamment le cas lorsque vous faites une description longue. Si vous vous trouvez dans l’obligation d’avoir une description courte, que celle-ci comporte une sorte d’argumentaire et un résumé des points forts de vos produits. Mais pour une fiche résolument SEO, élargissez bien la phase description.

En un mot, tous ces points sus-expliqués sont les piliers du SEO, mais surtout la partie description du produit.

shares