+261 34 15 417 90 contact@creawebagency.com

Comment mener une stratégie de netlinking SEO redoutable ?

56 vue(s)

Sharing is caring!

Le netlinking est une des stratégies qui peuvent permettre d’améliorer l’audience, la popularité et bien évidemment le référencement de votre site web. La stratégie de netlinking consiste à collecter et augmenter le nombre de backlinks pointés vers le site en question. Cette notion est d’ailleurs connue par toutes personnes qui opèrent dans le domaine du SEO ou du référencement. Sans doute, vous vous posez finalement la question : « Existe-il alors une approche de netlinking SEO plus efficace ? ». La réponse est oui. Sachez tout de même que les techniques à vous proposer ne sont que celles bien adaptées au contexte actuel du web. Nous rejetons ainsi systématiquement les approches plus anciennes, trop vulgaires, et donc moins efficaces. Notre sujet gravite autour de backlinks. Ainsi, pour ne pas perdre la tramontane, faisons d’abord un tour d’horizon sur les différents types de liens.

Mettre les liens stratégiquement : une première obligation de netlinking SEO

Un référenceur incompétent pose les liens de son site n’importe où. Il croit par exemple que le fait de mettre des liens sur tous les endroits de la toile lui permet de se procurer d’innombrables backlinks. Une telle action sans réflexion pénalise le site au bout du compte. Vous ne ferez pas de la sorte. La création ou collecte de backlinks s’avère une quête permanente. Donc honnêtement, ne mettez pas un lien sur un site ou une page web dont Google ne reconnaît même pas son URL ni son indexe. Si l’URL de votre site-partenaire s’indexe bien, vérifiez également que tous les contenus du site en sont de même.

Bien entendu, vous n’allez pas mettre vos beaux costumes avec les vêtements trop sales. Faites de même avec les liens, ne les mettez que sur les sites ayant la même notoriété que le vôtre. En quelque sorte, abstenez-vous de site de pornographie, de jeux d’argents et de voyance, sauf si ceux-ci sont aussi votre thématique. Car ils contiennent souvent des spams, des liens qui n’ont aucun rapport, les uns avec les autres. Toutes ces informations feront l’objet de votre sécurité. Vous évitez à tout prix que Google baisse votre position ou enfin pénalise votre site.

Ne vous permettez jamais de vous collaborer avec les sites qui ne sont pas en possession des contenus de qualité, et des sujets sans aucune relation avec votre domaine d’activité. Mais de votre côté, vous avez, vous aussi, besoin de travailler de fond en comble la qualité de vos articles. Tournons notre regard sur ce point.

Des contenus d’article de qualité : une affaire non négligeable en netlinking

Comme anticipé plus haut, Google privilégie les articles dont la qualité est minutieusement soignée. Il ne laisse pas qu’une page contenant beaucoup d’erreurs de syntaxe se trouve assez longtemps sur les bonnes positions. Il met en avant aussi les textes riches et lisibles dans tous les sens. Pas question que le design de vos pages soient les plus attirantes, et vous vous fatiguez pour rien de pondre un millième d’article si la qualité du contenu n’en vaut pas la peine. En un mot, en ayant des contenus qui sortent du lot, Google ne tarde pas de mettre votre site sur les meilleures positions qui soient, et les partenaires vous contacteront probablement pour un échange de liens.

La promotion de vos contenus : un pas important à franchir en SEO

À quoi servent les articles dont la qualité atteint le sommet de la pyramide, si vous ne les publiez pas ? Donc, ne vous contentez pas d’échanger de liens et d’articles avec les sites-partenaires. Pensez à élargir vos panels de collaboration. Plusieurs opportunités s’offrent, n’en manquez aucune. Vous pouvez publier par exemple vos articles par le moyen d’un blog. Insérez, dans chaque contenu, un ou quelques liens qui pointent vers une autre page, ou bien vers la page de votre site-partenaire. Mais pour rappel, il faut que les thématiques se coïncident, et de même nature que votre domaine d’activité. Le forum fait partie aussi des canaux d’acquisition de backlinks, et donc de prospects ou clients. Pour cela, participez des commentaires sur un sujet donné. Suscitez ainsi l’intérêt des internautes pour lire vos propres contenus. Proposez-leur des solutions propices à leurs problèmes, et répondez à toutes leurs questions, si besoin. Sinon, accompagnez vos commentaires avec les liens de vos articles tout un chacun. Outre le forum et le blog, n’hésitez pas à vous servir d’autres réseaux sociaux, pour faire la promotion de vos contenus. Utilisez facebook, twitter, instagram, et toutes autres déclinaisons qui vont avec.

shares