+261 34 15 417 90 contact@creawebagency.com

Comment le SEO local peut aider votre entreprise ?

103 vue(s)

Sharing is caring!

Pour les petites et moyennes entreprises PME ou les TPE, le SEO local est devenu indispensable dans une stratégie digitale. En effet, même pour un simple développement commercial au niveau local, vous devez prendre soin de votre SEO. Il est fort possible que votre site apparaisse en première ligne des résultats de recherche. À cet égard, le SEO local doit être bien pris en compte pour une meilleure présence en ligne. Mais comment faire ? Quelles sont les techniques de référencement à privilégier pour un excellent SEO local ?

Le SEO local à travers les annuaires en ligne

Utiliser les annuaires en ligne est un bon moyen pour référencer son site au niveau d’une recherche locale. Pour cela, vous devez dénicher les meilleures plateformes vous permettant d’inscrire votre site internet et vos coordonnées. Pages Jaunes, Tripdadvisor, Yelp… Il s’agit des sites de références en annuaires locaux. N’hésitez pas à y intégrer le nom de votre entreprise, adresse, numéro de contact, email, site internet… Si vous avez du mal à dénicher ces plateformes, il suffit de faire votre petite recherche avec les mots clés adéquats. Dans le SERP, vous obtiendrez par la suite un inventaire intéressant des plateformes annuaires en ligne à utiliser.

Les balises de données structurées pour améliorer son SEO local

Les balises titre et méta description ne sont pas seulement là pour faire jolies. Elles ont une influence énorme sur le référencement, surtout le SEO local. Sachez que les moteurs de recherche ont une préférence pour les sites avec balisage. Pensez à bien structurer vos balises de données pour un excellent résultat ! Une structuration appropriée permet d’obtenir un excellent balisage de schéma. Cette technique est actuellement appréciée par les moteurs de recherches. Cependant, seule une petite portion de PME et TPE en ligne soigne ses balises. C’est pourquoi afin de se démarquer, il faut s’y mettre. Pour obtenir des balises efficaces sur votre SEO local, mettez le nom de la ville, département ou zone géographique… en plus de votre activité en mot-clé. Cela a un fort impact avantageux sur votre référencement local par la suite !

L’utilisation de Google My Business pour un meilleur SEO local

google-my-businessGoogle My Business est un excellent outil pour le référencement. Son utilisation est simple comme tout. N’importe qui peut réussir à inscrire son site sur cette plateforme. Il suffit d’entrer sur Google My Business et d’y créer sa fiche d’établissement. Vous pouvez spécifier parfaitement votre domaine d’activité sur le profil à mettre en place. Magasin de jouets, boutique de prêt-à-porter, salon de coiffure, boulangerie, hébergement, restauration… De plus, les clients peuvent y laisser leurs avis et commentaires. Ces derniers sont très utiles pour optimiser son SEO en ligne. N’hésitez pas à les mettre bien en avant ! Pour une fiche idéale qui attire des cibles, ajouter des images est idéal. Il ne s’agit pas d’illustrations téléchargées sur des sites libres de droits. Ce sont les photos prises de votre point de vente, votre établissement ou votre boutique…

shares