+261 34 15 417 90 contact@creawebagency.com

Comment faire la saisie de données ?

271 vue(s)

Sharing is caring!

Pour la bonne marche de son exploitation, une entreprise doit traiter des informations provenant de documents en papier ou numérisés venants d’autres sources. Certains documents nécessitent des modifications et/ou de saisies manuelles avant leur transfert vert la base de données où ils seront stockés en attendant une utilisation ultérieure. Pour limiter le coût de cette opération longue et fastidieuse, il est conseillé d’externaliser le processus en le confient à des opérateurs web professionnels.

La saisie de donnée en quelques mots

 

saisie-et-traitement-de-donnees-informatique

La saisie de données consiste à intégrer manuellement des documents dans la mémoire d’un appareil électronique pour être exploité ou archivé. La saisie s’effectue avec des outils de traitement de texte comme Microsoft Word, Google Docs ou FreeOffice. D’autres logiciels comme Excel sont aussi sollicités. La saisie de données intervient lorsque les documents proviennent de supports physiques comme le papier ou lorsque le contenu des fichiers doit être encore modifié avant leur intégration. C’est le cas par exemple de saisie de résultats d’enquête, de numérisation d’un annuaire ou saisie de formulaire.

 

Confier la saisie de données à un freelance

Les opérateurs de saisie freelance sont des professionnels méthodiques et rigoureux, ayant une bonne connaissance des données à traiter. Ils sont habiles dans les divers outils de traitement de données et peuvent intervenir directement sur le front office ou le back office avec les CMS (outils de gestion de contenu). Un freelancer est rémunéré au volume de travail effectué, c’est-à-dire au nombre de mots rédigés ou au nombre de lignes de feuille de calcul remplies. La mission se fait donc à la demande et uniquement en cas de besoin. L’entreprise n’est tenue de payer que si le travail livré est conforme au cahier de charge : travail de qualité, conforme aux consignes, respectant le deadline et ne comporte pas des fautes graves comme la duplication.

Opter pour un opérateur web offshore

Un opérateur web est une agence spécialisée dans le traitement de données issues de sources divers. Un opérateur web offshore dispose d’une équipe pluridisciplinaire capables de mener des missions adaptés aux besoins de l’entreprise donneur d’ordre : rédaction de contenu, détourage de photo, saisies de factures, élaboration de fiche de produit, etc. Une agence en externe est un collaborateur réactif qui sait mobiliser son équipe pour produire un travail sans faute. Le traitement des informations est plus efficace. Les données sont vérifiés avec d’être saisies. Ici, l’entreprise peut confier une tâche important de son exploitation sans avoir à créer un emploi dédiée en interne.

shares