Besoin des rédacteurs web ?












13

Juin 2019

Comment bien choisir son agence de rédaction ?

La rédaction web est une des clés de réussite d’une entreprise. Elle sert à optimiser la visibilité d’un site, à diffuser les informations sur l’entreprise (ses services, ses produits, ses valeurs, son adresse …), à capter l’intérêt des prospects et à influencer la décision des consommateurs. Le choix de l’agence de rédaction web est donc primordial pour atteindre les objectifs du référencement et du marketing digital.

Une agence web compétente et pluridisciplinaire

Déjà, en matière de rédaction pure et simple, l’existence de rédacteurs compétents dans les divers styles rédactionnels au sein de l’entreprise est exigée. En effet, le style attendu varie en fonction du thème et du type du contenu à rédiger (blog d’entreprise, fiche produit, page d’accueil …). Il varie aussi en fonction de la cible (internaute lambda, passionnés de sports, professionnels en tant que client B2B, voyageurs, etc.).

Ensuite, l’agence de rédaction doit aussi fournir d’autres compétences complémentaires telles que l’intégration des textes dans un CMS, la recherche d’image libre de droits, le partage de texte sur les réseaux sociaux, la gestion et la modération des réactions des internautes (avis et commentaires), etc.

Une agence de rédaction web réactiveagence-web-reactive

Il n’est pas dans l’intérêt d’une entreprise d’envoyer un mail et d’attendre plus des heures durant avant de recevoir une réponse. La viralité et la versatilité des informations qui circule sur le net exigent la collaboration avec une agence web toujours disponible, réactive et rapide. Il se peut par exemple qu’une boutique de e-commerce ait besoin de surfer sur le buzz du moment pour booster sa visibilité.

Une agence web dotée d’une bonne réactivité est aussi indispensable pour une meilleure veille concurrentielle et du Benchmarking. En effet, il y a des moments où il faut publier avant les concurrents. Il faut aussi regarder ce que publient les concurrents pour améliorer les contenus de son donneur d’ordre.

Une agence de rédaction web qui maîtrise de nombreux outils

Communiquer via Skype, Hangouts, Mail, Messenger … le responsable de l’agence doit savoir dialoguer sur différentes plateformes pour assurer la fluidité et la rapidité des échanges. Maitriser l’utilisation de divers CMS (Drupal, WordPress, Joomla, Prestashop, etc.) pour répondre à tous les besoins de l’entreprise donneur d’ordre.

La maitrise des différents logiciels liés à la rédaction sont également exigés : logiciels de correction grammaticale, logiciel anti plagiat, logiciel de recherche de mots-clés, logiciels pour mesurer l’optimisation du texte par les mots-clés, logiciel d’audit de référencement …. Ces outils permettent de produire de texte de meilleure qualité et adapté aux besoins.

Une agence de rédaction qui sait dépasser les attentes

Une meilleure agence web qui livre un texte avant le délai prévu permet à l’entreprise une marge supplémentaire pour la vérification du contenu et demander des éventuelles modifications ou des corrections. Un rédacteur qui livre des textes prêts à être publié (texte relu, corrigé, doté de balises, optimisé avec des mots-clés … est aussi un collaborateur indispensable. Elle doit aussi propose de nouvelles idées et de contenus innovants.

L’agence doit aussi savoir accompagner l’entreprise avec qui elle travaille. Elle doit comprendre la valeur de l’entreprise, sa vision et ses objectifs. Il doit savoir adapter les contenus aux besoins de l’entreprise selon son évolution (lancement, développement, internationalisation, etc.). Et en même temps, elle doit être capable de faire évoluer l’entreprise.

Spread the love